11 place Alfred Thomas 63 160 Billom 

Soins énergétiques à Billom

Découvrez les soins énergétiques proposés par armonisens


TUI NA Chinois 

Le terme chinois « TUI NA « est utilisé pour désigner une approche thérapeutique manuelle traditionnelle, il se décompose en 2 parties de 2 techniques principales :

TUI = Pousser et Presser et NA = Saisir et Tirer. Ce traitement est issu d’une tradition remontant à 5000 ans. Le TUI NA est utilisé aussi bien de façon curative que préventive. Ces techniques englobent aussi maintenant la régulation des voies énergétiques, l’accu pression et des variantes des techniques de pression des points des méridiens.

Le choix du type de protocole de massage à adopter repose sur le fait d’équilibrer le yin et le yang, la plénitude et le vide. Mais aussi le QI = forme d’énergie qui ne peut se déplacer dans les méridiens et qui selon les symptômes est soit bloquée, soit trop concentrée…

On prend en compte également les saisons, l’âge, les influences négatives de l’environnement, l’émotionnel...d’où la nécessité d’établir un interrogatoire au début de la séance !

Toutes les techniques de TUI NA nécessitent une coordination fine de la vitesse et de l’intensité de l’enchaînement. C’est un massage qui peut être parfois douloureux car il agit au + profond de nos tensions, celles-ci peuvent être cristallisées et donc ont besoin de se dissiper pour être évacuées, mais pour cela il faut aller chercher bien plus loin dans les tissus, les méridiens afin de soulager le corps et l’esprit !

C’est une de mes technique préférée car les résultats sont là et très significatifs au 1er RDV.

J’ai beaucoup de résultats avec ces techniques pour des sciatiques, des blocages d’épaules, des tensions dans les zones du dos (lombaires, dorsales, cervicales) !

Contre-indications : plaies récentes, infections articulaires, arthropathie goutteuse aiguë, ulcération cutanée, lymphangite, états septiques, cancers.

Pendant la grossesse la région abdominale ainsi que les zones dorsales et lombaires sont taboues

Par ailleurs aucun traitement ne doit être entrepris chez les patients très fatigués ou sous l’emprise de l’alcool.

Tarif de cette prestation 45,00€

Réf. « La thérapie par le massage » Weizhand Sun et Anne Kapner éditions Maloine

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsabilité.

Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

11 place Alfred Thomas

63 160  Billom